Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

 

Une autre façon de voir le corps

​Tout est basé sur deux principes fondamentaux que nous retrouvons dans beaucoup d’approches ancestrales. La plus répandue aujourd’hui étant la médecine chinoise qui a beaucoup exploré l’utilisation de l’énergie.

Le premier serait que le corps soit doté d’une circulation d’énergie (Appelée Chi, Qi, Prana, Ka, Mana.. Selon les traditions) et que celle-ci circule dans le corps à travers des canaux imperceptibles à l’œil nu. L’idée serait que tout symptôme, qu’il soit physique ou psychique, découle d’un déséquilibre dans cette circulation.

Le second principe est une vision totalement holistique du corps. Toutes ses différentes parties ne seraient pas des blocs indépendants assemblant un corps humain, mais elles formeraient un véritable Tout. Toutes les parties du corps interagissent entre elles, même pour un petit symptôme localisé. Il faut prendre du recul et s’intéresser au corps physique et à l’esprit dans leur globalité.


L’utilisation de l’énergie dans le magnétisme

Les énergéticiens apprennent à utiliser un mécanisme naturel de notre corps pour canaliser cette énergie. Ils rééquilibrent la circulation énergétique de la personne souffrante grâce à une imposition des mains. C’est le protocole de base et qui est désigné par le terme de « magnétisme animal ».

Le magnétiseur n’utilise pas sa propre énergie. La partie physique du corps humain inspire et expire de l’oxygène, comme sa partie énergétique inspire et expire de l’énergie. Le magnétiseur est un canal, et non une source. Cette énergie pure dont l’énergéticien irrigue la personne souffrante permet de dégager toute forme d’énergie parasite et stagnante. Le but est de remettre le corps en condition d’auto-guérison et d’auto-nettoyage.


Perception extra-sensorielle

​Nous considérons que notre corps humain est composé de plusieurs corps. Un corps physique, et plusieurs autres corps, constitués d’énergie, qui se superposent. On emploie souvent le terme “aura” pour désigner cet ensemble de corps énergétiques. Pour nous, en lien direct avec le corps physique, ces corps vont régir des choses telles que nos émotions et notre mental. Mais ce n’est pas tout.

Comme le fait notre corps physique avec des organes perceptifs (yeux, oreilles), nous considérons que ces corps énergétiques nous permettent également de percevoir des informations et de chercher en profondeur les possibles causes d’un symptôme. Cela peut se manifester par des ressentis physiques, visuels, sonores, et également intuitifs.

Grâce à ces ressentis, nous allons être capables d’adapter notre imposition des mains pour irriguer et stimuler les zones du corps ayant besoin d’attention. Ce ne sera pas forcément les zones en rapport évident avec le symptôme. Ensuite nous faisons part à la personne de certaines informations dont elle a besoin pour achever son travail de lâcher-prise (lorsque cela est nécessaire).


Nettoyage des énergies et accompagnement psychologique

​Ainsi dans une séance de magnétisme je cherche à avoir une vision en profondeur, grâce à ce type de perception proche de ce qu’on appelle la médiumnité. Guider la personne vers une prise de conscience et la rendre un minimum active dans la séance, de par la compréhension de ses déséquilibres. Cette prise de conscience vise à déclencher une ouverture vers un maximum d’émotions et d’énergie négative enfouie que je serai alors capable d’évacuer grâce aux techniques de magnétisme, afin de faire avancer la personne vers un lâcher-prise total.

Une approche que je considère complète, dans laquelle se succèdent la mise en lumière des problèmes et un accompagnement vers leur résolution.