Sur quels problèmes le magnétisme agit-il ?

 

Problèmes physiques et psychosomatiques

Le magnétisme peut intervenir sur tous les symptômes et problèmes que nous pouvons rencontrer, mais pas sur toutes les causes.

​Imaginons quelqu’un qui me solliciterait pour une migraine causée par une déshydratation : Je ne pourrais tout simplement rien faire. Cela ne signifie pas que le magnétisme ne peut pas soulager de migraines. C’est simplement que la cause n’était pas adaptée à l’approche.

Un symptôme précis comme une migraine peut être provoqué par diverses causes. Un facteur causal précis (comme de l’anxiété) peut s’exprimer à travers des symptômes différents. On ne peut donc pas être certain qu’un traitement quelconque sera plus adapté qu’un autre avant d’avoir fait des essais ou subit un diagnostic.

Ceci étant, lorsque la cause est dans le champ d’action de l’énergéticien, le magnétisme peut intervenir sur n’importe quel symptôme :

  • Maladie de peau : Verrues, zona, eczéma …
  • Problèmes physiques : Maux de têtes, maux de dos, maux d’articulations, maux de ventre, tensions, fatigue, mauvais sommeil, perte d’énergie, blocages
  • Troubles divers : Problèmes sexuels et menstruels, difficultés respiratoire, spasmes…
  • Addictions : Tabac, alcool, trouble alimentaire…
  • Aider le corps à supporter et surmonter les effets négatifs de traitements lourds (comme la chimiothérapie)

Le champ de possibilité est vraiment très large. Cette liste n’étant pas exhaustive, si votre problème ne fait pas partie de cette liste et que vous envisagez de solliciter un énergéticien, n’hésitez pas à m’écrire que nous puissions en parler.


Problèmes psychiques

Quant aux problèmes psychiques : Que ce soit de l’anxiété, des traumatismes inconscients, une dépression, l’incapacité à lâcher prise sur une rupture amoureuse, le fait de perdre tous ses moyens ou d’être terrorisé par telle personne, ou même des comportements négatifs dont on souhaite se débarrasser…

Vis-à-vis de l’émotionnel et du mental, on peut strictement tout explorer, et tout demander. On m’a par exemple déjà demandé “Pourquoi suis-je obsédé par le temps qui passe ?”, et cela a découlé sur une séance très intéressante et très productive. Contrairement au physique sur lequel nous sommes limités, nous pouvons faire énormément de choses sur le plan psychique. Les soins énergétiques font partie des démarches dans lesquelles il est possible d’intervenir efficacement sur nos systèmes de croyances et nos émotions.

Cependant, si la personne s’avère ne pas être encore prête à lâcher prise sur telle chose, accepter d’explorer tel événement de sa vie auquel elle ne veut pas penser etc… Le résultat de la séance ne sera pas forcément apparent. Ce n’est pas grave, la séance n’est pas ratée pour autant. Cela découle simplement du rythme de la personne. Il se peut que ce ne soit pas encore le moment pour elle et que la séance ne fasse que semer des graines qui germeront lorsque le temps sera venu.