déroulement d’une séance

 

Séances en vis-à-vis

Les séances se passent à mon cabinet situé dans le 12ème arrondissement de Paris.

Après un temps d’échange propice à définir correctement un objectif pour la séance, j’invite la personne à s’allonger sur une table médicale, puis je procède : Mes mains sont posées sur son corps (mais n’effectuent pas de manipulations), ou font des passes énergétiques au-dessus, sans toucher. À moins qu’il y ait des choses nécessaires à verbaliser, la séance se fait dans le silence.

Je ne diffuse pas de musique, afin que la personne n’ait pas trop de stimulations mentales, et que la séance puisse emmener sa conscience là où elle doit se rendre.

Durant les séances, il peut arriver que les personnes s’endorment, aient des jaillissements d’émotions, que des parties de leurs corps aient de légères sensations désagréables, etc. En recevant le travail de rééquilibrage de la séance, le corps réagit, et cela se montre parfois surprenant et peu agréable. Il se peut également que la personne tombe dans une profonde détente, ressente un certain bien être, ait des éclats de rire involontaires, etc.

Au terme de la séance, il arrive qu’on se sente un peu étourdi, fatigué. Cela ne dure généralement pas longtemps. Il se peut aussi qu’on ressente un gros regain d’énergie, et qu’on éprouve l’envie de faire plein de choses, etc.  D’un corps à l’autre, toutes les réactions sont possibles.

En fin de séance, je prends ensuite quelques minutes pour débriefer et parfois proposer quelques conseils.

Séances à distance

Il y a plusieurs théories différentes qui cherchent à expliquer comment le magnétisme à distance peut fonctionner. Aujourd’hui, je ne saurai pas trancher parmi elles, alors je ne prendrai pas la peine de les évoquer. Cependant, j’ai pu expérimenter le magnétisme à distance à plusieurs reprises au cours de ces dernières années, et ai pu obtenir des retours m’ayant convaincu de son efficacité. C’est pourquoi je me permets de vous le proposer aujourd’hui.

Cependant, j’estime qu’il ne vaut pas la qualité d’échange et de présence que vous pouvez obtenir lors d’une séance en vis-à-vis. J’encouragerai toujours à préférer les séances qui se passent en vis-à-vis, cependant les séances à distance restent une solution pour des personnes ne pouvant se déplacer, ou dans des situations particulières.

Durant l’échange par e-mail ou par téléphone, avant que la séance se fasse, je demanderai à ce que la personne m’envoie une photo d’elle, afin d’avoir un support sur lequel je pourrais me concentrer.

Dans le cadre d’une séance à distance, je demande à la personne d’aller s’allonger dans la pénombre ou l’obscurité, dans le silence, en coupant les écrans et les téléphones. Elle peut éventuellement mettre une alarme pour être avertie lorsque la séance est terminée, nous débriefons ensuite immédiatement au téléphone.