déroulement d’une séance
Séances en vis-à-vis
Les séances se passent à mon cabinet situé dans le 12ème arrondissement de Paris.
Après un temps d’échange propice à définir correctement un objectif pour la séance, j’invite la personne à s’allonger sur une table médicale, puis je procède : Mes mains sont posées sur son corps (mais n’effectuent pas de manipulations), ou font des passes énergétiques au-dessus, sans toucher. À moins qu’il y ait des choses nécessaires à verbaliser, la séance se fait dans le silence.
Je ne diffuse pas de musique, afin que la personne n’ait pas trop de stimulations mentales, et que la séance puisse emmener sa conscience là où elle doit se rendre.
Durant les séances, il peut arriver que les personnes s’endorment, aient des jaillissements d’émotions, que des parties de leurs corps aient de légères sensations désagréables, etc. En recevant le travail de rééquilibrage de la séance, le corps réagit, et cela se montre parfois surprenant et peu agréable. Il se peut également que la personne tombe dans une profonde détente, ressente un certain bien être, ait des éclats de rire involontaires, etc.
Au terme de la séance, il arrive qu’on se sente un peu étourdi, fatigué. Cela ne dure généralement pas longtemps. Il se peut aussi qu’on ressente un gros regain d’énergie, et qu’on éprouve l’envie de faire plein de choses, etc. D’un corps à l’autre, toutes les réactions sont possibles.
En fin de séance, je prends ensuite quelques minutes pour débriefer et parfois proposer quelques conseils.